• Saint ISIDORE

    Madrid vers 1080  †  1130
    Saint patron de la ville de Madrid et des laboureurs
    béatifié en 1619 - canonisé par Grégoire XV le 22 mars 1622
    Fête le 15 mai
     

    Né dans une famille très pauvre de Madrid Isidore, à défaut de fortune, reçoit de ses parents des exemples qui marquèrent toute sa vie : "Dieu t'a créé, il t'aime, Il voit tout, même tes pensées, Il punit le mal". Et voilà le trésor d'Isidore.

    Quand il fut en âge de travailler, il se plaça comme laboureur chez un riche habitant de la ville, nommé Jean de Vargas.  Un jour, suspectant qu'Isidore passait plus de temps à la prière qu'au travail de labourage, son maître vint le surveiller. Il vit alors l'attelage de bœufs tirer la charrue comme conduits par des anges. Dès ce moment le seigneur Vargas eut une complète confiance en son employé et celui-ci multiplia les miracles pour lui dont la guérison de sa fille , le jaillissement d'une source,...
    Dès lors, Jean de Vargas conçut la plus grande estime pour son serviteur, et les Bénédictions du Ciel se répandirent sur sa maison.

    Béatifié en 1619, il fut canonisé par Grégoire XV le 22 mars 1622, en même temps que Sainte Thérèse d'Avila, Saint Ignace de Loyola, Saint François-Xavier et Saint Philippe Néri.
    Il fut le premier laïc non martyrisé canonisé.

    Statue en régule sans marque dimensions : 44 cm X 18 cm X 15 cm

    Saint ISIDORE     Saint ISIDORE